Krohm
Infect + Deathtouch = ?
le 19/09/2010 15:00
Question con :

Qu'arrive-t-il concrètement à une créature qui a infect + Deathtouch.

J'ai trois hypothèses en tête :

Les dégats étant remplacés par des -1/-1, deathtouch ne sert plus à rien.
Les Marqueurs -1/-1 tuent parce que mis en jeu par une créature qui a deathtouch. (j'y crois moyen)
Comme le 1, mais on a toujours le droit de répartir les blessures comme si elles étaient létales (peut être utile si ça piétine).


J'aurais tendance à dire le 3 : puisqu'on met des marqueurs -1/-1, les blessures peuvent être aussi létales qu'on veut, ça ne change rien. Mais par contre, vu qu'au moment où on réparti les blessures elles sont létales, on peut quand même les répartir comme si on n'avait pas le infect.

J'ai bon, ou y'a une subtilité que je n'ai pas saisie ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Glacius
Lyon, France

hop
le 19/09/2010 15:20
: les blessures sont tout de meme infligées, et donc detruisent la creature. (marche pareil avec le lifelink d'ailleurs)
Et ta sœur ?

Légende
le 19/09/2010 15:37
Ca a exactement le même effet que Deathtouch + Wither.
Krohm
hum ...
le 19/09/2010 17:07
Pour moi, infliger des blessures, c'était quand un créature se retrouvait avec des blessures dessus.

Genre les blessures qui sont retirées quand on régénère, qui quand elles sont supérieures à l’endurance détruisent la créature, et qui sont nettoyées à la fin du tour.

J'ai rien compris ou c'est juste que l'effet de remplacement (Blessure => -1/-1 ou Poison) se fait après tous ces triggers ?
Krohm
le 19/09/2010 17:12
Ou alors c'est que blessure ça représente le fait de se faire bourrer, et se résout en fonction de la source et la cible par :

* Perte de Pv (cible = joueur)
* Bessure (cible = créature)
* Perte de marqueur Loyauté (cible = arpenteur)
* Marqueur -1/-1 (cible = créature, source = deathtouch ou infect)
* Marqueur Poison (cible = joueur, source = deathtouch ou infect)

En y reflechissant, je pense que j'ai juste confondu les deux concepts (les blessures qui sont mises sur les créatures et les blessures non encore résolues).
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/09/2010 17:25
c'est marqué sur le reminder text de wither et sur celui d'infect. c'est marqué dans les regles. les degats se font sous la forme de marqueurs -1/-1. Ce sont des degats mais dés qu'ils sont sur une créatures ils sont des marqueurs -1/-1.

et si la source des blessures n'est plus la au
moment de l'attribution des degats comme avec Salve perforante ou avec un Mogg fanatique a qui tu aurais réussi a coller infect et qui se sacrifierait, les blessures se transformeraient en marqueur -1/-1 des qu'elles atteignent la créatures et en marqueurs poisons des qu'elles atteignent un joueur. C'est une capacité statique qui régit ces blessures
Krohm
Ok
le 19/09/2010 17:27
Ben je me coucherais encore moins con ce soir alors.

Heureusement que j'ai encore pas mal de marge à ce niveau là.
Glacius
Lyon, France

euh
le 19/09/2010 17:30
Citation :

* Marqueur -1/-1 (cible = créature, source = deathtouch ou infect)
* Marqueur Poison (cible = joueur, source = deathtouch ou infect)


tu voulais dire :

* Marqueur -1/-1 (cible = créature, source = wither ou infect)
* Marqueur Poison (cible = joueur, source = infect)
Krohm
le 19/09/2010 17:37
Oui.

Mais ma fourche a langué.
HipHopFrenzy
Montréal, Québec
le 19/09/2010 22:17
tes un comique o.O
budbizar
Paris, France
le 19/09/2010 22:32
En parlant de la capacité "infect"
Si une créature "infect" inflige plusieurs dégâts,
le reminder (par exemple Rats de sanie) à l'air de sous-entendre que si on inflige 5 dégâts au joueur il aura 5 marqueurs.
qu'en est-il réellement ?
ça à l'air beaucoup plus fort que ne l'étaient les créa avec poison de l'époque Moustique des marais
Vipère des marais par exemple.
Glacius
Lyon, France

hop
le 19/09/2010 22:38
c'est effectivement le cas.
budbizar
Paris, France
le 19/09/2010 23:02
donc si on arrive à coller la capa "infect" à Progénitus ça fait game ?
(bon ok il a pas besoin de ça pour faire game mais c'est pour illustrer).
C'est pas un peu trop dégénéré ?
Glacius
Lyon, France

hop
le 19/09/2010 23:10
ça dépend quel genre de créatures avec infect ils impriment. Si ils impriment que des créatures qui ont la moitié de la force 'normale' qu'ils aurait au meme cout...
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/09/2010 23:12
j'attends qu'ils nous fassent un equipement qui file infect. dans un bloc basé sur les artefacts et sur infect ca serait bien le diable qu'il n'y en ai pas
Krohm
le 20/09/2010 7:53
y'en a un.

Un peu cher pour faire du oneshot, mais ça reste interessant.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.